APM - Application Performance Monitoring

APM - Application Performance Monitoring

Le début d’une ère nouvelle

Jusqu’à maintenant, les solutions de surveillance et de suivi de vos applications et infrastructures informatiques ont toujours été constituées de logiciels – ou de suites de logiciels – que vous devez acheter à grands frais.

Vos équipes des TI doivent ensuite les installer, les configurer et apprendre à les faire fonctionner.

Elles doivent aussi en suivre l’évolution, s’assurer d’en obtenir les mises à jour et d’apprendre à exploiter leurs nouvelles fonctionnalités sous peine de se retrouver avec des solutions désuètes ne servant à peu près à rien. Or, ont-elles vraiment le temps de faire ce suivi incessant? Poser la question c’est d’y répondre.

Heureusement, cette époque tire à sa fin : Oriso lance aujourd’hui deux solutions de télésurveillance offertes en tant que services infonuagiques et qui n’exigent aucun travail de maintenance et d’entretien de votre part.

Ceux-ci feront épargner des sommes substantielles à votre entreprise et permettront à vos équipes, déjà très occupées, de travailler en toute tranquillité d’esprit.

 

APM - Application Performance Monitoring

Le service APM est une solution infonuagique de suivi des performances de vos applications et solutions informatiques, peu importe leur envergure et leur complexité.

Vous avez probablement déjà vécu cette expérience déconcertante : tout à coup, sans que personne ne puisse expliquer pourquoi, vos applications ou vos solutions critiques ralentissent et deviennent moins efficaces. Des opérations qui se faisaient normalement à la vitesse de l’éclair se font à un rythme de tortue…

Du coup, vos équipes de soutien TI doivent abandonner leurs projets courants et se lancer dans une batterie de tests, d’analyse et de vérifications afin de repérer le problème et de le régler.

Ce processus est non seulement coûteux, mais il peut aussi compromettre le bon fonctionnement de votre entreprise.

Le service AP’ permet aux équipes techniques d’Oriso de recevoir des métadonnées sécurisées fournies par des sondes qui surveillent le fonctionnement et la performance de vos environnements informatiques, et ce, dans les moindres détails.

Cette information est traitée, triturée, analysée et incorporée dans un tableau de bord conçu spécifiquement à cet effet et qui permet de mettre en lumière tout dysfonctionnement, défaut d’exécution ou mauvaise configuration. En cas de problème ou d’enjeu de performance perceptible, Oriso avertit immédiatement votre équipe TI qui peut intervenir sans tarder – en sachant exactement où est la source du ralentissement ou de toute autre anomalie. Bien souvent, le tout est réglé avant que les utilisateurs n’aient le temps de remarquer que quelque chose clochait.

Les avantages pour votre entreprise

  • Vos applications et solutions informatiques offrent toujours des performances optimales;
  • Vous pouvez savoir si vos fournisseurs de télécommunications ou d’infonuagique remplissent leurs promesses;
  • Comme pour le service ASM, vous n’avez aucune suite logicielle à acheter, à installer ou à configurer;
  • Votre équipe TI n’a plus qu’à intervenir au besoin : Oriso s’occupe de tout le reste;
  • Vous et vos équipes êtes libérés pour vous occuper de l’essentiel : assurer la croissance de votre manque ou de votre entreprise.